Appui de la Coalition Priorité Cancer au Québec

 dans Nouvelles

Bonjour !

Comme plusieurs d’entre-vous le savez déjà,  j’ai été invitée, par la Coalition Priorité Cancer,  à participer aux États Généraux 2009 du Cancer qui se déroulaient les 14 et 15 mai dernier à Montréal.

Lors de ces deux magnifiques journées, j’ai eu l’opportunité de tenir un kiosque me permettant d’amasser de nombreuses signatures concernant ma pétition.  La majorité des intervenants présents se sont montrés très sensibles au but de la pétition, visant en fait à faire augmenter le nombre de semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi, et se sont empressés de la signer.

La Coalition avait demandé à la firme Léger et Léger d’effectuer un sondage auprès des gens atteints de cancer.  Vous trouverez à la fin le lien vous dirigeant vers les résultats du sondage.  Je vous invite particulièrement à consulter la rubrique intitulée  «  »Les coûts demeurent un obstacle » ».  Vous pourrez y constater que 60% de gens atteints n’ont reçu aucun support financier.  À travers vos témoignages, je constate tristement cette réalité.  Vous avez été nombreux à perdre votre maison, vos économies, vos REER….  et je ne parle pas de votre dignité, ni de votre santé !

Sensibilisés aux conséquences tragiques du manque de ressources financières des personnes malades, les membres de la Coalition ont envoyé à notre Premier Ministre, l’Honorable M. Stephen Harper, une lettre visant à lui mentionner qu’ils me soutenaient dans mes démarches entourant ma pétition et les demandes de modifications touchant les prestations de maladie de l’assurance-emploi.  Cette lettre a également été transmise à M. Michael Ignatief , Jack Layton et Gilles Duceppe.  Les membres actifs et associés de la Coalition ont également reçu  leur propre copie de la lettre d’appui.  Comme plusieurs de ces membres sont Canadiens, je m’attends à ce que plusieurs d’entre-eux soutiennent  ma démarche.  Je vous tiendrai au courant des développements, soyez sans crainte.  Vous trouverez également une copie de cette lettre au bas de l’article.

Pour en apprendre plus sur la Coalition Priorité Cancer au Québec, je vous invite à visiter leur site à l’adresse suivante : http://www.conferencecancer.com/ .  Vous trouverez plusieurs informations sur le mandat de la Coalition et vous pourrez également vous inscrire en tant que membre sympathisant.

Comme vous pouvez le constater, le mouvement prend de l’ampleur de jour en jour, c’est magnifique !

Je vous remercie de votre soutien !  Vous jouez un rôle important relativement à la signature de la pétition, mais également dans la sensibilisation du public relativement à ce qui attend 60% de la population  en cas de maladie grave, c’est à dire, un maigre 15 semaines d’assurance-emploi.  Il est impératif de faire connaître cet état de fait aux plus grand nombre de gens possible.   Je vous encourage à continuer les signatures de la pétition et à faire circuler l’adresse du blogue parmi tous vos contacts.  C’est avec joie que je reçois vos envois quotidiens et je vous en suis sincèrement reconnaissante.  Ensemble, nous arriverons à faire de cette pétition un succès et à  encourager notre gouvernement à modifier ces 15 semaines de prestations, devenues nettement insuffisantes en 2009.

À bientôt ! Marie-Hélène Sondage Léger et Léger : Sondage Léger et Léger Lettre de la Coalition au Premier Ministre : Lettre Premier Ministre du Canada-C-339

D’autres billets récents

Laissez un commentaire

Contactez-nous

Questions ou commentaires? Écrivez-nous!