Déjà 65 000 signatures et début de la phase 2 !
Bonjour à tous !
C’est avec plaisir que je vous annonce que j’ai déjà plus de 65 000 signatures d’amassées grâce à vous tous ! La récolte de ces signatures termine ainsi la phase 1 de la pétition. Un premier dépôt à la Chambre des Communes se fera au cours des semaines à venir !
À tous ceux qui ont encore des signatures en leur possession, ou qui désirent continuer ou débuter à s’impliquer, ne vous inquiétez pas ! Je lance aujourd’hui la phase 2 de la pétition. Après discussion avec les instances politiques concernées, nous avons pris la décision d’amasser des signatures tant que la pétition demeure au feuilleton de la Chambre des Communes. Il faut démontrer au gouvernement qu’il y a une réelle volonté de la part de la population de faire bouger les choses et que ce débat est loin de tomber dans l’oubli.
Je profite de l’annonce du dernier budget provincial, particulièrement en ce qui a trait au volet santé, pour vous rappeler l’importance de faire de cette pétition un succès ! En plus de devoir payer une franchise qui va atteindre 200$ quelques dollars……. plus 25$ à chaque visite et un 25$ de plus pour chaque médecin rencontré lors de la même visite…. plus les kilomètres que vous devrez parcourir à un coût plus élevé pour vous faire traiter…. Avez-vous une idée de la facture que cela peut représenter pour une personne atteinte d’une maladie grave qui nécessite des soins réguliers ?
Petit calcul : puisque l’on sait que 60 % de la population ne détient pas d’assurance-maladie collective au travail, que près d’une personne sur deux sera atteinte du cancer au Québec (source : Société Canadienne du Cancer) et je fais abstraction de toutes les autres maladies et accidents pouvant vous arriver, je vous pose aujourd’hui la question suivante : qu’allez vous faire avec votre maigre 15 semaines de prestations de maladie que vous versera l’assurance-emploi à un maximum de 400$/semaine, imposable ???