Pétition et impacts de la prorogation

 dans Nouvelles

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, le gouvernement Harper a décidé d’instaurer une prorogation.  Les travaux du Parlement reprendront donc au début du mois de mars prochain, au lieu du 25 janvier initialement prévu.

Vous avez été nombreux à manifester vos inquiétudes et à me poser des questions relativement aux impacts de cette prorogation par rapport à ma pétition.  Suite à des vérifications auprès des instances politiques concernées,  je peux maintenant vous rassurer !  Après une prorogation, les affaires émanant des députés sont maintenues à l’étape où elles étaient rendues avant la prorogation.  Ceci est une excellente nouvelle !  Il n’y a donc aucun danger pour la pétition et le projet de loi C-339.

Les projets de loi qui meurent au feuilleton sont les projets du gouvernement n’ayant pas reçus la sanction royale au moment de la mise en vigueur de la prorogation.

La pétition continue donc d’aller bon train et les signatures entrent de façon continue !  Je vous invite donc à continuer à amasser des signatures et à diffuser ces récentes informations !

Merci et au plaisir !

Marie-Hélène

D’autres billets récents

Laissez un commentaire

Contactez-nous

Questions ou commentaires? Écrivez-nous!