À la recherche de vos témoignages
Bonjour !
Un petit mot pour vous rappeler à quel point vos témoignages sont également importants dans cette aventure.
Saviez-vous que j’ai reçu environ 2000 témoignages à ce jour, via le blogue, le courriel, vos lettres manuscrites, de gens qui ont vécu des situations semblables et qui ont, pour plusieurs, tout perdu ?? Certaines de vos histoires sont déchirantes. Elles me rappellent pourquoi je mène ce combat et me donnent la force de continuer !
Voilà pourquoi j’invite ceux qui ne l’ont pas encore fait, à m’écrire votre histoire, ou celle de quelqu’un d’autre, encore et encore. J’aimerais utiliser certains de vos témoignages lors du dépôt de la pétition, ou encore à un autre moment stratégique, afin de rendre un visage humain à toute cette problématique. Rien de tel que des histoires vraies pour sensibiliser autrui.
J’aimerais également attirer votre attention relativement à une autre réalité. Vous savez, lorsque l’on se retrouve comme moi et comme plusieurs d’entre vous, à la fin des prestations d’assurance-emploi, on se retrouve seul à la maison et privés de toutes ressources financières. En quelque sorte, nous « n’existons » plus dans aucun système pour le gouvernement, nous ne sommes plus comptabilisés dans aucune statistique. Le gouvernement tient des statistiques à propos des gens qui reçoivent des prestations, qui reçoivent de l’aide sociale, etc. Par contre, il n’a aucune idée de combiens de gens se retrouvent à la maison, sans aucun revenu, pour cause de maladie. Vos témoignages sont donc des plus importants à cet effet, nous devons démontrer que nous sommes des milliers à vivre cette situation inacceptable et nous unir afin d’avoir plus de poids.
À vos plumes !!
Je vous remercie !
À bientôt,
Marie-Hélène