Bilan de mon expérience aux Relais pour la vie
Bonjour à tous,
Grâce à l’invitation de la Société canadienne du cancer, j’ai eu l’opportunité de participer à quatre Relais pour la vie. J’y ai pris part en tant que survivante bien sûr, mais j’y ai également tenu un kiosque permettant de faire signer ma pétition.
J’ai ainsi visité 4 magnifiques sites : Chambly, Trois-Rivières, Lachute et Laval. Je vous remercie pour le bel accueil que j’ai reçu à chaque fois. Lors de ces événements, vous avez été nombreux à venir me rencontrer, à m’applaudir, à signer et à m’entourer de votre belle énergie et de vos nombreux encouragements. Je dois vous dire que cela m’a fait chaud au coeur et me permet de trouver l’énergie de continuer. Je vous l’avoue, j’ai été très fatiguée par moments. Ces soirées ont été très émouvantes pour moi, mais combien enrichissantes…. Tout cela n’aurait pas été possible sans vous, je vous en remercie.
Un décompte préliminaire du nombre de signatures obtenues lors de ces soirées me permet de dire que j’ai amassé plus de 2000 signatures. Tout cela est magnifique. Ce qui me réjouit également, c’est que non seulement vous avez signé, mais beaucoup d’entre vous ont ainsi été mis au courant de la pétition qui circule et du fait que l’assurance-emploi ne leur versera que 15 semaines de prestations en cas de maladie grave et prolongée….
Encore une fois, je vous encourage à parler de la pétition, à la faire circuler mais aussi à informer les gens de ce qui les attend s’ils tombent malades. Rappelez-vous que c’est 60% de la population qui est touchée par ce fait. C’est énorme, il faut que cela change.
En terminant, je vous laisse sur un magnifique vidéo promotionnel qui fut tourné à Trois-Rivières pour la Société canadienne du Cancer. Vous m’y reconnaîtrez très émue…. dans un moment de recueillement… mais aussi très heureuse.. Vous retrouverez dans ces images toute l’ambiance qui règne lors de ces superbes soirées.
Qui sait, peut-être développerez-vous l’idée de créér une équipe l’an prochain ? Je vous y encourage fortement….
Je vous reviens bientôt avec un nouveau partenaire… comme vous le savez, je reçois beaucoup de courrier… et cela n’est pas passé inaperçu au Bureau de Poste…..
Bonne fin de semaine à tous,
Marie-Hélène