Plus de 200 000 signatures et 2 projets de loi !
Bonjour à tous !
J’ai le bonheur de vous annoncer que j’étais à la Chambre des communes aujourd’hui pour participer à une conférence de presse donnée par le NPD.
Cette conférence de presse a été initiée par M. Fin Donnelly, député de New Westminster-Coquitlan et Port Moody, dans la région de Vancouver. Ce dernier a annoncé le dépôt d’un projet de loi demandant un amendement au niveau des semaines de prestations de maladie versées par l’assurance-emploi. Le projet de loi C-526 demande ainsi que le nombre actuel de semaines de prestations (15) soit porté à 52 semaines afin de permettre aux gens atteints de maladies graves de se soigner convenablement et avec moins de conséquences financières.
Notez également que le Bloc Québécois a déposé, le 3 juin dernier, le projet de loi C-525 demandant que les prestations de maladie soient bonifiées de 15 à 50 semaines.
Il s’agit d’une avancée majeure dans ce dossier dans lequel je m’implique depuis si longtemps. C’est un plaisir également de constater que la pétition s’étend maintenant à l’ensemble du Canada. J’avais déjà l’appui des autres provinces, mais il est évident que le dépôt de ces projets viendront renforcer l’appel que j’ai déjà lancé à tous les canadiens.
À tous, citoyens et politiciens, qui êtes derrière moi et me soutenez, je vous adresse un immense merci !
Continuons à unir nos efforts afin de faire de cette pétition un succès !
Marie-Hélène