De l’aide de la part du syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes – STTP

 dans Nouvelles

Bonjour à tous !

Me revoilà après quelques jours de repos !   Je profite de l’occasion pour vous remercier de votre collaboration qui demeure constante malgré la saison estivale.  En effet, j’arrive tout juste du bureau de poste et je rentre chez-moi avec une très grosse pile d’envois !  Merci beaucoup !

Laissez-moi vous raconter le début de cette collaboration avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes qui s’est initiée grâce à vos multiples envois.  Comme vous le savez,  j’ai loué un casier postal lorsque j’ai débuté la pétition.  Évidemment, je voulais protéger ma vie privée, mais je désirais également ménager mon facteur !  Durant les premières semaines, je me présentais au bureau de poste régulièrement, mais j’y étais totalement inconnue et je repartais bien tranquillement avec mon courrier.

Puis vint un temps où je dus m’y rendre plus fréquemment….. et aussi un temps où j’eus trop de courrier pour ce que pouvait contenir mon petit casier malgré mes visites répétées … l’heure des explications avait sonné !   Après s’être intéressés à mon histoire, des employés de la succursale Montréal- Nord ont décidé de s’impliquer et de m’aider.  Ainsi, ils ont commencé à amasser des signatures de leur côté et ont pris l’initiative d’expliquer ma cause à leur représentant syndical.

De fil en aiguille, je fus invitée à l’assemblée générale annuelle du STTP afin d’y témoigner et d’expliquer mes motivations face à cette pétition.   Les membres de l’assemblée furent touchés par mon témoignage et décidèrent euxaussi de s’impliquer dans la diffusion de la pétition.  Depuis ce temps, je reçois plusieurs centaines de signatures des postes à chaque semaine.  Il y aura également de nouveaux développements à la fin de l’été, le mouvement prendra de l’ampleur et je vous tiendrai au courant, promis !

À chacun des membres du STTP, je vous adresse un merci bien spécial !  Et, encore une fois, merci également à chacun d’entre vous, votre aide m’est précieuse et essentielle !

Marie-Hélène

http://www.sttpmtl.org/info3.html

D’autres billets récents

Laissez un commentaire

Contactez-nous

Questions ou commentaires? Écrivez-nous!