Partenariat avec les 4 partis fédéraux ! Nouveau dépôt de 30 000 signatures !

 dans Nouvelles

Bonjour à tous !  Voici une mise à jour importante durant cette période électorale.

 Je vous informe que j’étais à Ottawa vendredi dernier, afin de déposer 30 000 nouvelles signatures de ma pétition à la Chambre des Communes.  Ce dernier dépôt a été effectué par M. Denis Coderre, député libéral de Bourassa, supporté par M. Michael Ignatieff et des membres de son caucus.

Plus de 70 000 autres signatures sont également entre les mains du greffier pour vérification.  Une fois cette étape franchie, elles seront dès lors soumises aux députés de la Chambre des Communes à la reprise parlementaire post-électorale.

Je  pense sincèrement qu’il est primordial d’élever le débat de l’assurance-emploi au-delà de la partisanerie et de l’allégeance politique.  C’est la raison pour laquelle j’ai invité tous les partis à s’impliquer dans ce débat autant social qu’économique.   C’est ainsi que tous m’ont supportée  dans les différentes étapes de mes démarches.  Tous les dépôts effectués l’ont donc été avec l’aide de chacun des partis.  Je remercie particulièremen MM. Yves Lessard et  Pierre Paquette du Bloc Québécois,  MM. Yvon Godin et  Fin Donnely du NPD,  M. Claude Carignan, Sénateur Conservateur et, maintenant,  M. Denis Coderre du PLC.  À vous tous, un grand merci pour votre présence à mes côtés à la Chambre des Communes et pour votre collaboration.

Tous, vous avez  démontré une sensibilité et une grande ouverture à la cause des maladies graves et compris la lourdeur extrême  des problèmes financiers causés la maigre période des 15 semaines  de prestations de maladie de l’assurance-emploi, non indexées depuis plus de 40 ans maintenant.

Une société qui soutient ses citoyens malades dans une période cruciale de leur vie est une société en santé qui favorise leur rétablissement et leur réintégration sociale en évitant le piège de la pauvreté personnelle et sociale.  Quelques semaines de prestations peuvent faire toute la différence entre l’appauvrissement, l’exclusion sociale ou un réinsertion réussie sur le marché de l’emploi et le retour à la productivité sociale

Une société juste donne à ses citoyens malades des conditions décentes de rétablissement qui favoriseront l’économie globale et diminueront la pauvreté malheureusement encore trop souvent reliée à la maladie.

Alors, on ne lâche pas et on continue de ramasser des signatures ! Merci et à bientôt, Marie-Hélène

D’autres billets récents

Laissez un commentaire

Contactez-nous

Questions ou commentaires? Écrivez-nous!